Divers - Échange et rencontre

 

Chris Rodell, auteur de «Trou d'un coup, le livre des faits, légendes et coutumes sur le coup le plus chanceux du golf» écrit qu'un golfeur jouant 1000 parties dans sa vie a une chance sur cinq de réaliser un trou d'un coup. Il avance qu'un amateur a une chance sur 12,600 d'en réussir un et un professionnel une sur 2,850*. Allez! Ne soyez pas modeste et parlez-nous de votre trou d'un coup. Le formulaire vous permet de diffuser votre exploit sur le net et c'est gratuit. Profitez-en!
Trou d'un coup

Date :     Nom :    Courriel :  

     

 
S.V.P. n'envoyez pas le formulaire deux fois!
Après avoir envoyé le formulaire, rechargez cette page avec le navigateur pour visualiser votre inscription.
Il n'y a pas de mécanisme de correction. En cas d'erreur, avisez-nous par courriel.


Inscriptions

Date: 20100217
Nom: Ladouceur, Nicolas
Courriel: nladouce@hotmail.com

Descriptif

Fer 6 - Trou 5 - 163 verges - Club de golf Diplomat, Hallandale


Date: 20100215
Nom: Sharp, C
Courriel: csharp@hotmail.com

Descriptif

Fer 9 - Trou 15 - 122 verges - Club de golf Naples, Fl


Date: 20100129
Nom: Mitchell, Christiane
Courriel: mitchellcg@hotmail.coml

Descriptif

JE SUIS EN FLORIDE AVEC MON MARI ET UN COUPLE D'AMIS AU GOLB DE GOLF HOLLYWOOD. C'EST LE TROU NO. 9, 95 VERGES, JE PREND UN FER 5 ET RATE MON COUP, LA BALLE ROULE, CONTOURNE UNE TRAPPE DE SABLE SURÉLEVÉE ET ELLE DISPARAIT, QUELLE SURPRISE ON LA CHERCHE PRES DE LA TRAPPE RIEN, ET APRES ON VÉRIFIE DANS LE TROU, ET VOILÀ, QUELLE CHANCE,ÇA NE PARAÎT PAS SUR LA CARTE DE POINTAGE, MAIS PERSONNE NE L'A VU TOMBER.


Date: 20100103
Nom: boguet genevieve
Courriel: gboguet@sfr.fr

Descriptif

je devais 3 ans de golf, je jouais malheureusement seule, sur le golf de VILLERAY (essonnes) sur le trou N0 7 un par 3 ; je joue avec mon bois 3. comme j'étais seule, je regarde, je vois ma balle aller, droite vers le green. je range mon club et me dirige vers le green. pas de balle ! je regarde dans les bunkers qui entourent le green. toujours rien . sans conviction je vais voir dans le trou, et oh miracle elle reposais au fond du trou. quelle frustation de ne pouvoir partager cet explois avec personne. !!!!!


Date: 23102009
Nom: Céline Genest
Courriel: genestc@videotron.ca

Descriptif

Bonjour,j'ai fait mon trou d'un coup le 15 août 2009....au Club de Golf Stoneham, au trou no 9 parcours Est...95 verges avec un fer 8...mes partenaires de jeu...Denis Falardeau, Lison Arsenault et Serge Arsenault. Ce fût une joie immense que j'ai ressentie...c'était mon premier trou d'un coup...et j'ai même vue rouler ma balle puis tomber dans le trou...comme on dit c'était le bonheur total...je souhaite cela à tous les golfeurs.À notre Club nous prenons une assurance pour les trous d'un coup c'est $8.00 et lorsque vous faites ce bel exploit....le Comité social te remet $50.00, un pot de bière et des ailes de poulet...vraiment très l'fun, aussi nous recevons un repas pour deux de faiitas au restaurant le Dorsay à Québec et à la fin de saison le montant amassé des personnes qui participent à l'assurance trou pourront se diviser ce montant entre ceux et celles qui on fait l'exploit d'un trou d'un coup. Merci de pouvoir vous racontez mon trou d'un coup!


Date: 20091018
Nom: Marier Yves
Courriel: caryves45@videotron.ca

Descriptif

Aujourd'hui le 18/octobre/ 2009,je suis allé jouer ma dernière joute de golf au club le grand duc Ste-Sophie Mais ce qui devait arriver ...arriva trou # 4 120 verges fer 9 en main,bonne élan et vvvvvvvvvvvvvvvvvlan dans le trou....pas de roulé directement dans la coupe. extra super j'ai crié ainsi que les trois autres personnes avec moi toute un feeling ,je suis fier et surtout très contant.


Date: 20090906
Nom: Labrèche daniel
Courriel: dlabreche@gallery.ca

Descriptif

Trou d'un coup Club de Golf Le Sorcier Gatineau, Québec Trou # 9 145 verges Fer #7


Date: 20090910
Nom: Beauchesne Denis
Courriel: dni@sympatico.ca

Descriptif

Trou d'un coup au Club de golf Le Fontainebleau de Blainville, trou # 17


Date: 20090906
Nom: bernier, louise
Courriel: loubernier03@bell.net

Descriptif

J ai fait mon 4e trou d un coup au club Summerheights de Cornwall. Trou no 17 du parcour ouest.


Date: 20090904
Nom: Brunet, Jean-Pierre
Courriel: j.p.brunet@rocler.qc.ca

Descriptif

Vendredi le 4 septembre 2009, Jean-Pierre Brunet a réalisé un <trou d'un coup> au trou # 17 (par 3 de 164 verges) au Club Sportif & Champêtre Hemmingford. Il était en présence de trois amis et de ce fait a remporté le "match".


Date: 20090913
Nom: Levesque Georges
Courriel: levesque.georges@videotron.ca

Descriptif

Membre des Clubs de Golf Banlieue Ouest depuis de nombreuses années, j'ai vécu un dimanche 13 septembre 2009 vraiment très spécial, exceptionnel. L'euphorie de réaliser un "trou d'un coup", ressentie, en 1995, il y a de cela 14 ans, m'est à nouveau revenue lors de cette mémorable ronde de golf. Malgré un protecteur au poignet gauche, suite à une tendinite, j'ai réalisé un "trou d'un coup" au 10e trou (131 verges départ bleu) du parcours St-Polycarpe ; le bruit de la balle touchant la tige du fanion a attiré l'attention d'autres golfeurs à proximité et m'a confirmé la réalisation du rêve de tout golfeur... Aussi incroyable que cela puisse paraître, cela ne s'est pas arrêté là; cinq trous plus loin, j'ai frappé ma balle sur le par 3; n'ayant pu voir où elle était tombée, j'ai d'abord cru qu'elle avait dépassé le vert; déjà très heureux du premier exploit, une chance inouïe m'a permis de vivre l'émotion et l'adrénaline de réaliser un "DEUXIÈME TROU D'UN COUP" dans la MÊME partie, dans le MÊME deuxième neuf, à ce 15e trou (179 verges départ bleu), pour un total de partie de 73. Je ne connais pas les statistiques à cet effet, mais quelles sont les chances de réussir "2" TROUS D'UN COUP, dans un même neuf, au cours d'une ronde de golf ?... Croyez que je suis extrêmement fier de cette réussite mémorable ! Témoins : mon fidèle copain Jocelyn Pilon et un vacancier étonné Jacques Fraser.


Date: 20090818
Nom: Samuel David
Courriel: carophil2005@yahoo.ca

Descriptif

Mon premier trou d'un coup au Cerf à Longueuil parcours Le Faon sur le trou # 16 avec un fer 6 et une distance de 163. Témoins Marc Samuel et Pierre Hurteau. C'était un beau coup de golf et la balle a tomber a 8 pieds de trou pour rouler parfaitement dans le trou.


Date: 20090818
Nom: germain lorraine
Courriel: laureen.00@hotmail.com

Descriptif

bonjour, hier j'ai fait un super beau trou d'un coup, fer 7, 5 verges trou no. 13 au golf des cantons à warwick. la balle est tombée 4 pieds devant le trou en plein en ligne avec le drapeau et vlan...roulé dedans. j'étais très excitée.,


Date: 20090717
Nom: Robert Courchesne
Courriel: robertcourchesne@videotron.ca

Descriptif

Fantastique...j'ai accompli le rêve de tout golfeur....UN TROU D'UN COUP. Vendredi, le 17 juillet 2009, j'ai réussi cet exploit au trou #3, au club de golf Tecumseh à Gatineau, avec un fer Adam 7 sur une distance de 154 verges. Mes compagnons de jeu qui ont partagés ma joie et excitation étaient: Gilbert(Bill)Villeneuve,Jean Séguin,Yvon Brunet et Bernard Morissette. J'espère que c'est le début d'une série.....


Date: 20090522
Nom: Yvon Roger
Courriel: yvon.roger@sympatico.ca

Descriptif

Ce trou d'un coup, je l'ai réussi le 22 mai 2009 sur le trou No.8 parcour Berthelais au Club de golf de Berthier à Berthierville. Ce trou de normale 3 et d'une distance d'environ 170 verges à partir des jalons bleu et de la position du drapeau bleu sur le vert. André Dubeau et Paul-Émile Lord ont été témoin de l'exploit. Quelle sensation inoubliable et je le souhaite à tous les golfeurs ou golfeuses.


Date: 20090607
Nom: Sylvie Gravel
Courriel: simardm@royaume.com

Descriptif

Félicitations à M. Jean-Pierre Simard pour son trou d'un coup réalisé le 7 juin 2009 sur le trou #5 au Club de Golf Port-Alfred. Le bâton utilisé est un fer #9 sur 145 verges. Il était accompagné de Pierre Dufour, Gérald Brassard et Carl Villeneuve


Date: 20090613
Nom: LAJOIE, Grégoire
Courriel: yogrego@videotron.ca

Descriptif

Grégoire Lajoie de La Pocatière a réalisé un trou d'un coup d'une longueur de 166 verges au trou no 15 du Club de Golf St-Pacôme. Il était accompagné de Yolande Journault, Louise Chouinard et Michel Chouinard. Bravo Greg


Date: 20080630
Nom: Guay Martin
Courriel: nath.blais@videotron.ca
 

Descriptif

Le 30 juin 2008, au club de golf Cristal de St-Rosaire, mon chum, Martin Guay, au 15eme trou (par 5 de 456 verges), a effectué un coup de départ de 281 verges, et ensuite avec son fer7, a dirigé la balle directement dans la coupe pour un ALBATROS!! Bravo Martin!!


Date: 20080630
Nom: Thibault Carole
Courriel: rthibaultr£videotron.ca
 

Descriptif

Lundi le 30 juin, par une splendide journée de soleil et accompagnée de mon conjoint Richard et de nos amis Lise Létourneau et Raymond Lavertu, j'ai réussi l'exploit de golf le plus recherché par un golfeur. Au trou no 17 (132 verges) du terrain Le Napoléon du Club de golf de Waterloo, ma balle Pinnacle Lady, frappée avec mon bois 7, s'est retrouvée au fond de la coupe. J'étais très fière de cet exploit...3è trou d'un coup de ma carrière. Aussi, je tiens à remercié le gérant du club, qui a payé la bière que nous avons partagé avec nos amis.


Date: 20080630
Nom: Roger Giguère
Courriel: rgig@videotron.ca
 

Descriptif

Lors d'une partie au Golf de Lotbinière, de St-Gilles,le 26 octobre 2007, j'ai réussi l'exploit, au trou #11, du parcours "B", d'une longueur de 193 verges, au moyen de mon bois 5. Antoine L'Herault (Charny), membre du club, Denis Lajeunesse et Gilles Ferland, deux amis, ont été témoins. Comme souvenir, mon épouse a fait faire un arrangement floral, pour mon bureau, avec la balle et 2 fers droits (photo disponible).


Date: 20080619
Nom: GUINDON, Suzanne
Courriel: suzanne.guindon@polymtl.ca
 

Descriptif

Le jeudi 19 juin 2008, tournoi de golf de l'École Polytechnique de Montréal au Golf Mont-Gabriel. Toute une surprise en voyant ma balle entrée d'un seul coup au trou no 12 (125 verges).... Mes coéquipiers (Marlène, André et Réjean), étaient bien heureux pour moi! Souvenir qui restera gravé pour longtemps dans ma mémoire...


Date: 20070811
Nom: Senecal Alain
Courriel: alainsenecal@hotmail.com
 

Descriptif

Sur le parcour des moulins au club de golf le versant alors que mon fils Antoine (14 ans) en etais a sa premiere partie de golf,il a vus sont pere reussir son premier trou d un coup apres plus de 10 ans a pratiquer ce merveilleux sport.Entre nous je ne pouvais pas avoir un meilleur temoin ce cet exploit.


Date: 20080529
Nom: Godin Denis
Courriel: denis.godin@servicesquebec.gouv.qc.ca
 

Descriptif

Par une soirée venteuse de mai 2008, je me suis élancé avec force sur le trou numéro 5 du magnig=fique club Royal Charbourg à Québec. ce trou est un par 4 de 290 (tertre blanc). La balle a filé en droite ligne vert le vert pour bondir à l'avant et rouler sur ce dernier pour aller se loger dans la coupe. Et oui, un ALBATROS, mon premier et sûrement mon dernier. À l,aube de mes 50 ans, le golf m'a fait un cadeau qui compense pour toutes les frustrations des dernières années qui sont plus nombreuses que les coups parfaits!


Date: 20080518
Nom: Nadeau EstelleNom et Prénom
Courriel: stellenadeau£hotmail.comVotre courriel
 

Descriptif

Descriptif Terrain de Dolbeau trou no *5 118vgs. Hybride 3 joueur Amateur; Avec un couple d'ami et mon mari une petite ronde de golf ;mes compagons ont frappés et sont sur le vert et moi tout ce que je souhaite ces ne pas tombé dans la trappe de sable à la droite et elle est partie elle se dirige vers la cup et ma grande surprise elle est tombée .Mes témoins;; Richard - Louis-Marie -Nicole


Date: 2007-09-14
Nom: Charland Claude
Courriel: claunik@cgocable.ca
 

Descriptif

Fin de journée mémorable pour moi ce vendredi ensoleillé du 14 septembre 2007. Il est 16h48 au trou no 3 club de golf d'Asbestos fer #8 150 verges à parcourir pour ma Titleist. Je m'élance, ma balle suit la trajectoire fanion, tombe en avant du trou, roule sur une distance d'environ 2 pieds et tombe dans la coupe. Mon témoin un chic type de Windsor électricien à la retraite me félicite. Je suis bouche bée, regarde au ciel et dédie ce trou d'un coup à mon frère décédé en avril 2007. Petit party suivit la fin du parcours. Voilà une belle façon de terminer la saison 2007. Je ne l'oublierai jamais.


Date: 280591
Nom: giguere gilbert
Courriel: bertetmumu@hotmail.com
 

Descriptif

voila deja 17 ans au club st-francois a laval sur le parcours milles iles trou no 8 de 122 verges fer 9 javais 52 ans a l'epoque qu'elle sensation le poil te redresse sur tout le corps. mes temoins mon neveu ALAIN et deux de ses copins.


Date: 20071116
Nom: Lavoie Martin
Courriel: martin.lavoie@sympatico.ca
 

Descriptif

Descriptif le 6 nov. dernier au club de golf de l'Ile de montreal au 15e trou d'une distance de 125 verges j'ai frappé un beau coup de pw qui s'est logé dans la coupe.Il faut dire que j'avais un vent de dos. Le 13 nov. au même trou J'ai frappé un fer 9 qui encore une fois s'est logé dans la coupe.En plus de mon témoin du 6 nov.il y avait 2 golfeurs en bordure du vert qui nous avaient signifier de passer. un des gars sur le vert était témoin pour la première fois d,un trou d'un coup et vous pouvez imaginer sa surprise quand mon partenaire de jeu lui a dit que c'était mon deuxième trou d'un coup depuis une semaine sur ce trou!!!!J'ajoute que j'avais déjà realisé un premier trou d'un coup il ya 32 ans!!!!


Date: 20071020
Nom: Labrèche, Christian
Courriel: lab@hotmail.com
 

Descriptif

Club de golf Candiac, Trou no 4, 185 verges, vent défavorable, fer 3


Date: 20070908
Nom: Girard Bertrand
Courriel: bertrand.girard@kruger.com
 

Descriptif

Non pas un, mais deux trous d'un coup! Bertrand Girad a réalisé un exploit rarissime, soit deux trous d'un coup lors du tournoi de la compagnie Kruger, le 9 septembre dernier, au club de golf Château Bromont. Il a réalisé son premier trou d'un coup avec un fer 7 au trou no 2 d'une longueur de 137 verges et utilisé, plus tard, un fer 8 pour réaliser un deuxième trou d'un coup au trou no 11 d'une longueur de 122 verges. Marcel Raymond et Donald Courte ont été témoin de l'exploit.


Date: 20070912
Nom: Pépin Patrick
Courriel: rodn70@hotmail.com
 

Descriptif

Trou d'un coup réalisé au Club de Golf du Lac-Etchemin. Au trou no 17 avec un bois 7 une longueur de 170 verges.


Date: 20070811
Nom: Laurent Godbout
Courriel: lgodbout@pco-bcp.gc.ca
 

Descriptif

Plusieurs fois cette année, je me suis dit: "Les chances que je fasse un Trou d'un coup dans ma vie sont vraiment impossibles. Imagine, un si petit espace dans lequel la balle doit rouler et tomber à des centaines de pieds." Eh bien, c'est arrivé pour moi le 11 août 2007 à 14h:30 au Parcours du Cerf de Longueuil (Le Faon) sur le trou no. 6 de 149 vgs. J'ai choisi un fer 8 et frappé ma Nike du jour. Il fallait d'abord bien la frapper pour qu'elle passe par-dessus le lac. Voilà, c'est fait. Je l'ai bien frappée, elle monte et de dirige en ligne droite vers le green. C'est déjà presqu'un exploit. Elle tombe sur le vert. La ligne était bonne et la force aussi. Elle roule lentement et s'approche du drapeau. On est 4 à la regarder, ma femme Yvette Mongeon et moi ainsi que mon ami Roger Leblanc et sa blonde Carole. WOW, un super coup ... elle s'immobilise juste à côté du drapeau. Ça a passé bien près ... un peu plus et ça y était. Je baisse les yeux pour reprendre mon tee et regarder d'où ma balle était partie. Ma femme dit soudain: "Elle est tombée!" Je venais d'accomplir mon IMPOSSIBLE trou d'un coup. J'y ai vraiment cru quand je suis arrivé au drapeau et que je l'ai vue au fond du trou. J'ai donc écrit "1" sur ma carte de pointage. Et pour ne pas égarer ma balle-miracle, je l'ai déposée dans ma bouteile d'eau transparente. Aucun danger de l'avaler, mais certainement la sensation de boire à sa santé pour le reste de la partie. Merci au Club de golf de Longueuil pour leur grande attention et leur gentillesse. Tout leur personnel, du marshall au préposé à la Boutique du pro en passant par le barman, a été formidable avec moi et les gens qui m'accompagnaient. J'ai en droit à une bouteille de vin, à une étiquette à mettre sur mon sac de golf et à l'inscription de mon nom sur le tableau d'honneur du Club. Le 11 août 2007, ça a été une belle journée pour moi et mon groupe! Laurent Godbout Ottawa


Date: 20070707
Nom: Perry Dunn
Courriel: Perry_Dunn@pch.gc.ca
 

Descriptif

Une superbe de journée pour jouée, C'était le 2ième trou au Renfrew Golf Club, un par 3 de 164 verge avec un vert surelevé, j'ai donc choisi un 4 fer et la balle est partie de gauche à droite (fade), a attérie sur le devant du vert, a tournée ver le trou et puis!!! Je ne l'ai pas cru avant de le voir par moi-même. Quelle feeling, WOW!!!


Date: 20070501
Nom: Bédard Jean-Francois
Courriel: jeanfrancois.bedard@bell.ca
 

Descriptif

Club Glendale, Parcours Ancestral Trou #9, 108 verges. Bâton: Gap Wedge Témoins C. Samuel, B. Guay, C. Millette


Date: 20070528
Nom: Marcoux Guillaume
Courriel: rmarcoux152@sympatico.ca
 

Descriptif

Terrain de golf Le Montmorency, trou 15 par 3, 98 verges, fer 9 Golfeur âgé de 13 ans et 1 jour, son 2e 18 trous à vie, golfeur débutant accompagné de 2 autres juniors et d'un membre adulte du terrain


Date: 20060826
Nom: Lacroix Yves
Courriel: dany_yves@hotmail.com

Descriptif

Exploit accompli avec un Pitching sur un Par 3, 90 verges à Terrebonne, ville de golfeurs. Survenu juste devant le Club House où se trouvait un groupe de messieurs qui s'apprêtaient à prendre le départ de leur tournoi amical. Je crois qu'ils ont tous débuté avec le sourire. Moment grisant...balle fétiche: une Top Flight XL 3000. Les ventes vont grimper, je le sent...


Date: 2006-08-18
Nom: Pierre Mignault
Courriel: pierremignault2005@sympatico.ca

Descriptif

Descriptif OYÉ OYÉ Je suis sur le party… champagne pour tout le monde. Vendredi, le 18 août 2006, vers les 4 h. PM à Drummondville au parcours Le Drummond sur le trou numéro 16 d’une longueur de 152 verges avec un bon vent de face, le drapeau est bleu donc à l’arrière. Je joue avec trois hommes inconnus et sympathiques. Nous avons une petite gageure ce qui met un peu de piquant à la partie. Nous évaluons la distance à parcourir avec les facteurs vent et drapeau bleu. +- 165 verges. Je sors de mon arsenal de bâton magique, un fer numéro 5. Celui dont en 1980, au club de golf de Lachute, j’ai fait un coup d’un coup. Et deviner quoi !!!!!!!!!!! Je me suis élancé avec douceur et grâce Comme je le fais maintenant Depuis près de 40 ans (pas croyable comme le temps passe vite) La balle monte à une hauteur vertigineuse car j’ai le vent dans les voiles… La balle a un très léger crochet (draw) de droite à gauche (la balle rêvée de tous golfeurs) tout comme j’avais effectué en 1980 à Lachute en présence de Germain et Lucien. (Nous en étions à jouer un troisième neuf) Et deviner quoi ????????????????????? La balle tombe sur le vert, roule en direction du trou, les gars crie la balle est dans le trou, la balle est dans le trou. Je leur dit alors, mais non je crois avoir défoncer…Vous savez je ne porte jamais mes lunettes au golf et ma vue parfois me joue de vilains tours. Le groupe d’en arrière arrive et les gars fou de joie bavasse que j’ai fait un coup extraordinaire. J’avoue que tout baignait dans l’huile pour le début de mes vacances et que le tout fonctionnait assez bien pour moi car j’avais déjà 3 oiselets à mon actif lors de cette ronde. Alors mes copains se dirige tous vers leur balle respective et me laisse tout seul me diriger vers la mienne. Je monte sur le vert, je s’yeute vers le fond du vert et la frise, RIEN. Je bifurque alors vers le trou. J’approche et je frissonne tout comme à Lachute en 1980 (trouver vous que je pourrais écrire un roman) Et oui je lève les bras en l’air en guise de VICTOIRE……………….. J’AI ACCOMPLI MON DEUXIÈME TROU D’UN COUP !!!!!!!!!!!!! En arrivant au 19ième, les gars bavasse encore, revenant d’aller porter mon sac de l’auto, le monde me demande, c’est toi qui a fait un coup d’un coup. Les applaudissements sont de la partie et le champagne coule a flot… YAOU ! YAOU ! YAOU ! YAOU ! YAOU ! YAOU ! Merci d’avoir partager ce grand moment de joie avec moi et sachez que je vous le souhaite un jour. Pierre Mignault p.s. il me ferait plaisir de garder un registre de tous ceux qui en on fait un ; écrivez moi.


Date: 20060529
Nom: Chapdelaine, Pierre
Courriel: pchapdelaine@cdpcapital.com

Descriptif

C`est lors de la classique CDP Capital qui s'est tenue au club de golf Summerlea le 29 mai dernier. Au 13ieme trous du parcour Dorion, lors d'un concour défié le pro que j'ai réalisé cet exploit avec un fer 7 sur une distance de 132 verges. Heureusement plusieurs témoins sur place ont peu le confirmer dont les vérificateurs de la firme KPMG. J'étais tres content apres avoir observer la balle faire un bon sur le vert et puis entrer dans le trous.


Date: 20060623
Nom: Godin Denis
Courriel: dgodin@hotmail.com

Descriptif

Quelle sensation! Pour une deuxième fois cette année, j'ai réussi un trou d'un coup ! Pourtant, les normale 3 sont ma hantise. Cette fois, l'exploit s'est déroulée au Club de Golf de Charny au trou no 5 d'une distance de 120 verges avec un wedge 53 degrés. Jamais deux sans trois ?


Date: 20060620
Nom: Bérard André
Courriel: teeger2@hotmail,com

Descriptif

C'est le 20 Juin au club de golf Laprovidence a St-Hyacinthe. C'est arriver au trou no 15 une normale 3 d'environ 121 verges ce premier trou d'un coup a vie a l'age de 42 ans fut frapper avec un fer 9, il y a un arbre a 35 verge avant le drapeau, donc l'arbre cachait le drapeau, j'ai pas vue la balle tomber dans la coupe, c'est mes partenaires de jeux qui l'ont vue tomber dans la coupe. Je souhaite un trou d'un coup a tout(es)les golfeurs(se) c'est un méchant feeling.


Date: 20060516
Nom: Bernatchez Odette
Courriel: oberna@videotron.ca

Descriptif

Descriptif C'est le 16 mai dernier, au Club de Golf Royal Charbourg de Québec que j'ai réussi mon exploit. Au trou # 4, avec un bois 7, j'ai frappé la balle en ligne droite vers le drapeau, une distance d'environ 130 verges et à ma grande surprise, j'ai vu la petite balle tomber dans la coupe. Ce fut un grand moment pour moi et je le souhaite à tous les golfeurs ou golfeuses


Date: 20060429
Nom: Denis Godin
Courriel: denis.godin@bcn.gouv.qc.ca

Descriptif

C'est le 29 avril dernier, au magnifique Club de golf Royal Cgarbourg de Québec que j'ai réussi mon premier trou d'un coup à 47 ans. Le hic c'est que cela s'est passé sur le trou no 12 qui est en montant ce qui fait que personne n'a vu la balle tomber dans le trou ! C,est en se rendant sur le vert que j,ai pû voir mon exploit


Date: 2002-06-12
Nom: Lucas Alain
Courriel: paquetb@globetrotter

Descriptif

Le tous c'est passé losrque je jouer quelque trou avec deux petit frère, à qui j'était entrain d'initié au golf. Puis rendue au trou 4 (ancien parcour du club de golf Chandler) une normale 3 de 150 verge avec mon fer 7 je frappe un coup superbe et le plus jeunes de deux me dit Alain elle et dedans. et bien oui plus nous arrivons près du vert et plus le coeur me débatter. Et le rêve se réalisa. donc mon seul trou d'un coup, jusqu'à maintenant.


Date: 2005014
Nom: Fortin M AURICE
Courriel: fredericfortin@videotron.ca

Descriptif

Descriptif En vacance sommes alles jouer au Cardinal,depart a 7.00am tres belle journee.Au depart du 10e,150 verges ,fer 5 frappe le plus beau coup,la balle tombe a 6 ou 7 pieds et roule dans la coupe,mon partenaire Normand Parcel et moi n'en croyons pas nos yeux.


Date: 20051008
Nom: Regimbal Bob Jr
Courriel: regimbar@citenet.net

Descriptif

Descriptif: exploit réussi sur le trou #9 avec Hybrid #2 2e trou d`un coup à vie en moins d`un mois au même trou sur le parcours du Club de golf Val-Morin, Val-Morin, Québec


Date: 20050909
Nom: Regimbal Bob Jr
Courriel: regimbar@citenet.net

Descriptif

Descriptif: Club de Golf Val-Morin Trou : 9 Fer 4


Date: 20050909
Nom: Regimbal Bob Jr
Courriel: regimbar@citenet.net

Descriptif

Descriptif: Club de Golf Val-Morin 9 sept 2005


Date: 20050909
Nom: Regimbal Bob Jr
Courriel: regimbar@citenet.net

Descriptif

Descriptif: Club de Golf Val-Morin 9 sept 2005


Date: août 2,005
Nom: Lise Normand
Courriel: liseron_54@hotmail.com

Descriptif

Par une belle journée du mois d'août alors que j'en était qu'à ma 2ieme année de golf et après avoir reçu de belles leçons de golf gratuites d'un expert J.G. Beaudoin j'ai frappée avec un bois 5 au 13 ième trou la tige pour finalement voir la balle tomber directement dans ce trou. Quelle sensation inoubliable Merci surtout a Guy pour ses bons conseils


Date: 20051108
Nom: Yvon Tremblay
Courriel: treyvon@videotron.ca

Descriptif

Descriptif Par un bel après-midi ensoleillé mais frisquet, J'ai frappé un bois métal # 3 pour franchire la distance de 186 verges sur le trou # 16 du parcours Sud du club de golf de l'île de Montréal sous les yeux de mes 2 partenaires du moment Paul et Sylvain Garand.


Date: 20051002
Nom: BARRETTE, Marcel
Courriel: valeriebarrette@yahoo.ca

Descriptif

Félicitations à Marcel Barrette! Il a fait un trou d'un coup, son premier à vie, au club de golf du Lac-St-Joseph. Par un bel après-midi d'octobre au 8ième trou, sous les yeux de son grand chum Raymond Désilets. Bravo!


Date: 20050909
Nom: Bourassa, Yves
Courriel: bourassabedard@videotron.ca

Descriptif

Lors du tournoi du Ministère des ressources naturelles et de la faune au Club de Golf Dunderosa. Trou No-10 d'une longueur de 121 vgs. À l'aide d'un fer 8. Mon premier à vie. J'étais probablement du cette journée la car à deux autres occasions ma belle à tomber à moins de 30 cm de la coupe


Date: 20050805
Nom: Routhier Jean-Pierre
Courriel: jpr46@sympatico.ca

Descriptif

Lors du tournoi de Vieux Loups Club de Golf de Rivière du Loup. Trou No-6 d'une longueur de 115 vgs. À l'aide d'un Sand wedge. Témoins: Jean Beaulieu, Mario Rouillard, Yves Bourré


Date: 20050806
Nom: Vachon Alain
Courriel: jetkri@sympatico.ca

Descriptif

Le rêve de tout golfeur !!! Au club de golf Lac St-Joseph, Trou # 8, Hybride 16 degrés. La balle a tombé sur le green, a fait un bon et touchée la pin. Comme le départ est trop bas pour voir le green, je ne savais pas le reste. Rendu au bord du green, j'ai cherché autour mais..... la balle était dans la cup !!! Quel beau feeling après 25 ans de golf !et beaucoup de pratique et d'espoir ! Bien heureux !


Date: 20050723
Nom: METIVIER SERGE
Courriel: metivier.s@videotron.ca

Descriptif

Descriptif j'AI ENFIN REUSSI MON PREMIER TROP D'UN COUP,APRES 24 ANNEES DE GOLF.C'ETAIT AU TROU NO.17 DU TERRAIN ROYAL BROMONT.149 VERGES AVEC UN FER 8.LA BALLE EST TOMBER A TROIS POUCES ET A RECULER DANS LE TROU."TOUT UN FEELING"


Date: 20050723
Nom: Chamberland Denis
Courriel: TUTY_53@hotmail.com

Descriptif

Club de golf Pont-Rouge trou no5 par 3 146vrr fer 5


Date: 20050710
Nom: Alain Poirier
Courriel: xpoirier@globetrotter.net

Descriptif

Au trou numéro trois du magnifique parcours du Golf du Moulin Laflamme de St-Benoit (en Beauce), distance de 175 verges, je prends un bois trois (je suis débutant), en cette journée le trou se situe à l'arrière d'une trappe de sable et d'où nous partons nous voyons le drapeau mais pas le trou. Ma balle est bien frappée, en direction du vert, en ligne avec la tige du drapeau, je suis très satisfait, je serai probablement sur le vert. Une fois rendu au vert je suis déçu de ne pas voir ma balle, sans doute a-t-elle roulé vers l'arrière dans le sous-bois où je me dirige pour la retrouver. Je cherche sans la voir et je finis par conclure qu'elle a disparu et que je devrai en jouer une autre jusqu'à ce qu'un de mes compagnons de jeu la retrouve dans le trou en me disant : « Un trou d'un coup» tout en me félicitant pour l'exploit.


Date: 20030331
Nom: Pierre Faucher
Courriel: monique.legault@videotron.ca

Descriptif

Descriptif J'ai réussi mon premier trou d'un coup au club New Glasgow de Sainte-Sophie (Québec). C'était le 17e trou (125 verges, avec un fer no 8) Il y avait trois témoins qui m'ont accompagné pour faire une déclaration officielle. Je suis un amateur qui joue régulièrement (une fois la semaine) et ma moyenne est de 90. J'ai 72 ans et j'ai sablé le champagne !


Date: Le 6 mai 2005
Nom: Perron Gaston
Courriel: perrongaston@hotmail.com

Descriptif

Le 6 mai 2005 Perron Gaston À : www.legolfeur.ca TROU D’UN COUP à Saint-Bruno. Aujourd’hui vendredi, c’est le huitième anniversaire de Catherine ma petite-fille. Il fait juste assez beau pour aller jouer au golf. Mon bon ami Robert Gaudreau un Brossardois m’invite pour ma première partie de l’année au Club Le Riviera à Saint-Bruno. Cette ville me rappelle des souvenirs heureux mais, je n’y ai pas mis les pieds depuis très longtemps. Alors, de Repentigny, je chemine gaiement vers le rendez-vous. J’aperçois de la Rabastallière, ça allume ma mémoire, je revois la Montée….quoi déjà….ah Sabourin, c,est en campagne loin du village. C’est ici que nous sommes venus mon épouse Nicole et moi en voyage de noces le 10 juin 1961. Ma sœur Anna et son mari Jean, leur bébé Sylvie nous ont reçus si aimablement. Même que le beau-frère est venu nous chercher à l’avion, Trans-Canada Air Line, à Dorval avec sa rutilante auto, une mini Morris anglaise. J’arrive enfin au Club de Golf Le Riviera. Mon ami Robert, cet amant du golf, est prêt. On nous jumelle avec Richard Tremblay et André Masse des gens qui nous fait plaisir de connaître. Je ne suis pas confortable du tout. J’expérimente une nouvelle prise; après quarante ans, faut bien s’améliorer. De plus je jouerai avec un nouveau driver avec lequel je n’ai encore jamais frappé une seule balle. Trou numéro 1, un par 5. Je rate ma drive, je rate mon second coup, je rate mon troisième coup, je rate……..total 10. Trou numéro 2 : par 3, 171 verges. Un grand vent de face m’agresse, me rend nerveux, voyant le ruisseau devant le vert. Un bon principe auquel je pense tout le temps, une balle ne peut tomber dans la coupe si elle ne se rend pas. Je préfère défoncer plusieurs verges plutôt……..qu’être à court. De plus, je veux tout de suite dompter mon gros Mizuno, Zoid, 9 degrés. avec sa toute nouvelle tige MacGregor, medium firm flex. Calmement, j’oublie le premier trou, enfin j’essaie, je me mets en position avec ce bois numéro 1. Je frappe bien la balle qui très haut s’envole vers la piste d’atterrissage. Quoique le soleil m’aveugle un peu, pour une fraction d’instant, j’aperçois du mouvement dans la région du drapeau et comme d’habitude, j’imagine que la balle sera dans le rough de l’autre côté du vert. Juste pour faire une farce, je dis : « ma balle doit être dans la cup.» Tout le monde a frappé sa balle, on s’apprête à partir alors que le MARSHALL dans son rutilant cart s’approche et je ne comprends pas pourquoi, il me parle sans que j’y prête trop attention, et, doit me répéter : «monsieur votre balle est dans le trou.» Je réalise vraiment pas. Quoique ça fait quarante ans que j’essaie, aujourd’hui je suis comme un débutant, je n’ai même pas pensé à un tel exploit. Mes partenaires de jeux Richard et André, mon ami Robert sont excités, me félicitent chaleureusement. Pierre Bélisle le Marshall est d’une grande amabilité et démontre sa joie. Je pense qu’il était à son premier jour de travail. Il m’invite à passer au pro-shop après la partie, on me remettra un souvenir et avec mes coordonnés, on fera peut-être paraître l’exploit dans le journal local. Je m’approche du trou lorsqu’un partenaire va y arriver avant moi. Je me dis : «Faudrait quand même pas qu’il ait le culot de toucher à ma balle avant moi.» Il recule d’un pas. Je me penche facilement, j’allonge le bras, ma balle se blottit affectueusement dans le creux de ma main. Tout de suite, je lui dis : «Tu ne seras plus jamais frappée.» C’est le moment le plus magique, sublime ! Et là, en silence évidemment, l’attente est longue alors que mes trois partenaires font du chip and roll and putt. À mesure que la partie avance, péniblement, je pratique ma nouvelle prise, je me fait connaître à mon nouveau driver et graduellement, croyez-moi la joie et le feeling de succès m’envahissent. Je réussi de bons coups. Mon nouvel équipement et ma nouvelle prise seront mes alliés de façon permanente. Le gentil préposé du pro-shop me remet une balle marquée Le Riviera. Sur la terrasse, je paye une bière à mon ami Robert alors que je déguste lentement un diet pepsi, un moment d’une qualité ensoleillée. Avec ma caméra, la gérante de la terrasse, Véronique Leblanc, aimablement prend de nous quelques photos qui agrémenteront mon nouveau Musée du trou d’un coup où cette fameuse balle trône fièrement. À mesure que les jours passent, le bienfait est de plus en plus grand. Je me vois comme V.J. Singh réaliser un as de 190 verges au 17 ième. Toutefois, un souvenir me hante. Le cadeau, soit une simple balle de golf que le Club m’a remise, m’apparaît vraiment cheap. J’aurais préféré recevoir au moins une partie de golf pour deux personnes ou bien simplement rien. Merci aux gentilles personnes à Saint-Bruno pour leur témoignage ainsi qu’aux partenaires de jeu Richard et André et à mon ami Robert Gaudreau qui, sur les links, est habile pour redresser la banane des copains. Gaston Perron perrongaston@hotmail.com 450 582 7853 112 Sigouin App 1 Repentigny. Qc J5Y 2C4 Google; gaston perrron auteur


Date: 20050514
Nom: Bélair, Claudette
Courriel: clodet19@hotmail.com

Descriptif

C'était un super beau lundi de la fête du travail le 4 septembre, je décide d'aller jouer au golf seule au club de golf le Versant à Terrebonne. Sur le trou #4 par 3 130 verges. Je prend mon bois 5 et la balle s'en va directement vers le trou. Mes partenaires des hommes que je ne connaissais pas m'ont dit, t'as un trou d'un coup!! J'étais très sceptique, je ne les croyais pas jusqu'a ce que je constate vraiment que la balle est dans le trou. WOWWWW c'était tout un exploit pour moi. Alors contrairement a la coutume de payer les consommations au 19e, je me suis fait payer la traite par ces 3 gentlemen. Sourire J'ai un beau petit trophée pour me mémoriser ce moment de joie. C'est un bon feeling, je vous en souhaite tous un dans votre carrière de golf. ciao


Date: 22 avril 2005
Nom: Rene Piche
Courriel: rpiche@investpro.us

Descriptif

Un très bel après-midi d'Avril en Floride Un peu venteux mais température idéale. Sur le trou No 16, normale 3 d'une distance de 160 verges avec un fer 4 dans le vent au club de Golf Oriole à Margate en Floride. La balle a eu une trajectoire parfaite, tomba sur le vert et roula environ 8 à 10 pieds directement dans le trou. Ce fut de toute beauté de la voir aller. Ça vous en coupe le souffle pour les moments où vous regardez aller la balle jusqu'au moment où vous la voyez disparaître. Un moment heureux, des pincements au coeur et une grande fierté. Mes partenaires de golf (occasionnels ceux-la) étaient aussi émus que moi. Ne demeurant pas loin du club de golf, j'ai contacté ma femme pour qu'elle vienne avec la caméra pour immortaliser ce moment. Ce fut un plaisir incommensurable pour moi de payer la consommation à tous. Je recommencerai à n'importe quel temps toute l'expérience. Je vous en souhaite un pareil à tous. BONNE CHANCE


Date: 20050420
Nom: Michel Prevost
Courriel: michel.chantale@videotron.ca

Descriptif

Sans être prétentieux, je ne vous parlerez pas de MON trou d'un coup mais plutôt de MES trous d'un coup. Et oui, deux fois au club de golf Vaudreuil, sur les trous #6 (200vgs) avec un bois 5 et sur l'ancien #13 (135vgs) avec un fer 9. Les deux fois j'étais accompagné de mon frère Raymond et les deux fois c'était avant l'âge de 18 ans. Même si ça remonte à plus de vingt ans, je n'oublierai jamais ces moments de voir cette "pilule blanche" tomber dans le trou; et je le souhaite à tous les mordus du golf comme moi qui n'ont pas encore réussi cet exploit.

  2012-12-11
* Source initiale : http://www.thestarpress.com/articles/8/038152-5238-006.html    
Menu «Échange et rencontre» Page suivante
 
[Accueil] [Assemblage] [Courriel] [Divers] [FAQ] [Historique] [Humour] [Hyperliens]
[Lexique] [Nouveautés] [Parcours] [Plan du site] [Règlements] [Sondage] [Technique] [A propos]