1 - Le joueur
doit fournir son équipement (normalement un bâton et deux balles).
2 - Le jeu sur un parcours doit être approuvé par
le propriétaire du trou.
3 - L'objectif du jeu est d'entrer le
bâton dans le trou et de garder les balles à l'extérieur.
4 - Pour un meilleur jeu, le manche du
bâton devra être rigide. La raideur du bâton sera vérifiée par le propriétaire avant
la partie.
5- Le propriétaire du terrain se réserve
le droit de restreindre la longueur d'un bâton pour éviter d'endommager son trou.
6 - Il est permis de prendre autant de
coups qu'il faut pour satisfaire le propriétaire du trou. Un échec peut entraîner
l'interdiction de jouer à nouveau.
7 - Il est mal vu de commencer à jouer
immédiatement à la vue du trou. Le joueur expérimenté prendra le temps d'admirer le
terrain en entier, avec une attention bien spéciale aux collines.
8 - Il est recommandé de ne pas mentionner
les terrains sur lesquels on a déjà joué. Certains actionnaires et propriétaires en
colère ont déjà endommagé l'équipement d'autres joueurs pour cette raison. |
9 - On encourage
les joueurs à apporter léquipement nécessaire pour leur protection.
10 - Le joueur devrait s'assurer de son temps de
départ avant de se rendre au terrain. Certains joueurs ont été déçus de découvrir un
autre joueur sur le terrain convoité.
11 - Les propriétaires ne peuvent assurer
qu'un terrain peut être joué en tout temps. Il arrive parfois quil soit en mauvais
état. Le joueur plus expérimenté trouvera des moyens différents de jouer en pareil
cas.
12 - Le jeu doit se dérouler lentement.
Toutefois, on accélèrera la mesure, du moins temporairement, à la demande du
propriétaire.
13 - On considère une performance
exceptionnelle lorsquun trou est joué plusieurs fois dans une même partie.
14 - Le joueur demandera la permission au
propriétaire avant de changer de trou.
15 - Le champion du club sera déterminé
par le propriétaire du parcours.
Bonne joute
La direction |