Humour    
   

 

   
Règle 8 - Nouvelle règle adoptée sur suggestion de Charlotte Sauvé (97-10-11).
Règles 9 et 10  tirées d'un courriel humoristique soumis par Raymond Guyot (03-02-13).

Règlements améliorés du golf
 Règle 1  Au premier tertre de départ, le joueur peut frapper autant de balles qu'il le désire, jusqu'à ce qu'il soit satisfait du résultat. Tous reconnaissent qu'un bon joueur a le privilège de se dégourdir les membres.
 Règle 2  Une balle frappée avec un crochet gauche ou un crochet extérieur peut être replacée sur le parcours à une distance équivalente de l'endroit où elle a pénétré dans la broussaille. Un joueur ne doit pas être pénalisé par le comportement anormal d'une balle ou un manque lors de sa réalisation par le manufacturier.
 Règle 3  Une balle frappant un arbre peut être reprise ou, mieux, être transportée jusqu'à l'endroit où elle aurait atterri. Un arbre dans un parcours est un oubli lors du défrichage et le joueur ne doit être pénalisé pour un tel manque de professionnalisme.
 Règle 4  Une balle perdue n'est pas nécessairement perdue. La balle manquante est sur ou près du parcours et sera éventuellement récupérée par un autre joueur. Elle doit donc être considérée comme volée et pour ne pas ajouter l'ingratitude à l'injustice, aucun coup de pénalité ne doit être compté.
 Règle 5  Une balle frappée dans une fosse de sable peut être frappée à nouveau si elle ne sort pas du premier coup. Cette balle serait sortie si le joueur n'avait pas eu à se dépêcher pour ne pas retarder le groupe ou si le sable avait été correctement raclé par les joueurs du groupe précédent.
 Règle 6  On peut ramasser une balle à proximité d'un trou, sans compter de coup, si le coup roulé a passé très près du trou sans y tomber. Si la coupe avait été installée correctement par le proposé à l'entretien, la balle y serait tombée.
 Règle 7  Un coup roulé de moins d'une longueur de bâton est considéré réussi. Il ne faut pas retarder le jeu et, de plus, quel golfeur raterait un coup roulé de moins de trois pieds.
Règle 8 Il est permis de prendre au moins un Mulligan par trou. On sait pertinemment que la législation suit toujours la réalité.
Règle 9 Aucune pénalité pour une balle dans un obstacle d'eau puisque le joueur est puni par la perte de sa balle. Le golfeur n'a pas à encourir une double pénalité parce que les manufacturiers sont incapables de produire des balles flottantes.
Règle 10 La publicité proclame que l'acquisition des produits nouvellement mis en marché; bâtons, balles, souliers, tees, etc, permet d'améliorer ses résultats. Comme les retraités ne peuvent financièrement pas acheter ceux-ci, ils peuvent retrancher un demi coup par trou.

Bon golf

  2012-12-11
Menu Humour Page suivante
 
[Accueil] [Assemblage] [Courriel] [Divers] [FAQ] [Historique] [Humour] [Hyperliens]
[Lexique] [Nouveautés] [Parcours] [Plan du site] [Règlements] [Sondage] [Technique] [A propos]