FAQ - Règlementation    
   

 

   
Question
Dans le cas d'une pénalité «Coup et distance», est-il vrai qu'un joueur peut frapper une autre balle à l'emplacement où il a perdu la première avec 2 coups de pénalités par souci de ne pas retarder le jeu ?
Réponse
Selon les règles de golf, le joueur doit jouer une balle provisoire ou retourner au tertre de départ. Mais, comme la majorité des rondes de golf sont jouée de façon amicale, il est effectivement de pratique courante de frapper une nouvelle balle de l'endroit où le constat est fait, sans retourner au tertre. Comprenons-nous bien, il s'agit d'une pratique courante.

Comme le joueur aurait joué 3 au tertre avec sa balle provisoire et frapper 4 au nouvel emplacement, il est normal qu'il compte deux coups de pénalité pour atteindre ce même résultat de 4. Vous comprendrez, par contre, que cette pratique ne peut pas être acceptée lors d'un tournoi puisqu'il arrive à l'occasion qu'un joueur envoie une seconde balle et, parfois, une troisième balle dans un boisé ou un hors limite.

Voyez la différence:

Votre ami : 1 sur le tertre, deux au nouvel emplacement + 2 pénalités = 4 coups

Selon les règles:

Avec 1 balle perdue : 1 et 3 sur le tertre, 4 au nouvel emplacement
Avec 2 balles perdues : 1, 3 et 5 sur le tertre, 6 au nouvel emplacement
Avec 3 balles perdues : 1, 3, 5 et 7 sur le tertre, 8 au nouvel emplacement
ainsi de suite...

Un de mes copains a déjà mis 5 balles par dessus la clôture du terrain. Lorsqu'un joueur manque son deuxième coup, il arrive quelquefois qu'il perde son calme....

Les rondes amicales et les tournois sont deux mondes.
À vous de juger...

Bon golf

  2012-12-11

Menu

Question suivante
 
[Accueil] [Assemblage] [Courriel] [Divers] [FAQ] [Historique] [Humour] [Hyperliens]
[Lexique] [Nouveautés] [Parcours] [Plan du site] [Règlements] [Sondage] [Technique] [A propos]